Actualités des associations

Après deux premières éditions qui ont connu un franc succès (2019 et 2021), la Ville d’Aurec-sur-Loire organise la 3e édition du Festival de la Teinturerie les 23, 24 et 25 septembre 2022.

Désireuse de poursuivre le développement culturel et artistique, la Ville d’Aurec-sur-Loire propose, à l’occasion de la 3e édition du Festival de la Teinturerie et en lien avec le tissu associatif aurécois, un week-end autour de l'art urbain :

• Street art
  • Spectacles de rue
  • Animations et ateliers

Street artistes présents :

Cette année, 6 artistes ont été retenus ! Découvrez-les et l'emplacement de leur future réalisation :

• Dan 23 : bâtiment de l'OPAC "Les Tulipes" (avenue de Firminy)
  • Aéro : bâtiment de l'OPAC "Les Roses" (avenue de Firminy)
  • Doudou Style : bloc sanitaire (base de loisirs)
  • Dege : ancienne piscine municipale (base de loisirs)
  • Ensemble Réel : pile du pont (route de Nurol)
  • Forez Colors : triangle sous le pont (route de Nurol)

Programme :

Vendredi 23 septembre (19h-21h)

• 19h : Barbecue festif (GALA)
  • puis soirée DJ Set avec le collectif jaHOD’A (disco, funk, reggae…)

Samedi 24 septembre (14h-21h30)

Animations :

• 14h-18h : Parkour et ateliers manga (MJC)
  • 14h-19h : Exposition et ateliers de peinture sur toile (Les Arts d'Ici)
  • 14h-19h : Exposition de Selda Soyut et Les P'tites choses d'Alex
  • 14h-19h : Jeux gonflables
  • 14h-19h : Initiation tir au laser et tir au plomb (club de tir d'Aurec-sur-Loire)
  • 16h-18h : Initiation hip-hop (MJC)
  • 18h-19h : Découverte de la boxe enfants 30 min. (5-14 ans) puis initiation boxe ados-adultes 30 min. (Aurec Boxe)

Spectacles de théâtre de rue :

Le samedi, de 14h à 18h, les street artistes réaliseront des oeuvres sur palissades sur le parking de la base de loisirs.

Dimanche 25 septembre (10h-19h)

Animations :

• 10h-16h : Rassemblement de véhicules anciens (Aurec Auto Passion)
  • 14h-15h : Atelier graff (Forez Colors)
  • 14h-19h : Exposition et ateliers de peinture sur toile (Les Arts d'Ici)
  • 14h-19h : Exposition de Selda Soyut et Les P'tites choses d'Alex
  • 14h-19h : Jeux gonflables
  • 14h-19h : Initiation tir au laser et tir au plomb (club de tir d’Aurec-sur-Loire)
  • 15h-16h : Découverte de la boxe enfants 30 min. (5-14 ans) puis initiation cardio boxe ados-adultes 30 min. (Aurec Boxe)

Spectacle de théâtre de rue :

Le dimanche, de 14h à 18h, les street artistes réaliseront des oeuvres sur palissades sur le parking de la base de loisirs.

Informations pratiques :

Festival de la Teinturerie - 3e édition

Du 23 au 25 septembre 2022

Gratuit et tout public

La Teinturerie - route de Nurol - 43110 Aurec-sur-Loire

En cas de pluie pendant le week-end, les animations programmées seront mises à l'abri et maintenues.

Pour favoriser la valorisation des déchets compostables, la Mairie d'Aurec-sur-Loire envisage de répondre à l'appel à projet soutenu par le SICTOM Velay Pilat dans le cadre du déploiement du compostage collectif en pied d'immeuble ou de quartier.

Donnez votre avis jusqu'au 20 août

À cette occasion, vous êtes sollicité pour connaître votre intérêt pour ce genre de réalisation.

Le fonctionnement d'un site de compostage de quartier ou en pied d'immeuble repose sur l'apport volontaire des déchets organiques dans un bac à compost et leur mélange à des déchets secs disponibles sur place. Un suivi est assuré par quelques personnes volontaires. Le compost produit est partagé entre les bénévoles et habitants du quartier (plantes d'appartement, jardin portager...).

Comment répondre au questionnaire ?

Afin de connaître votre intérêt pour la réalisation d'un site de compostage, vous avez jusqu'au 20 août inclus pour répondre au questionnaire accessible sur ce lien :

Une version papier de ce questionnaire est à disposition à l'accueil de la Mairie d'Aurec-sur-Loire. Vous pouvez aussi télécharger le questionnaire en pièce jointe et le remettre dans la boîte aux lettres de la Mairie.

Diaporama